Service et exploitation

Des heures de fonctionnement élevées à des coûts réduits sont une condition préalable à une exploitation rentable. Outre la maintenance et l’entretien des centrales de cogénération, nous proposons l’inspection des unités de méthanisation, l’exploitation des installations de collecte et de valorisation des gaz de décharge, les inspections FID dans les décharges et la détection des fuites sur les composants transportant le biogaz, y compris l’évaluation des émissions.

Maintenance et entretien des centrales de production combinée de chaleur et d’électricité

Le fonctionnement des unités de production combinée de chaleur et d’électricité (CHP) nécessite une surveillance continue. L’usure due à l’exploitation est rattrapée par la maintenance. Cependant, si les conditions limites telles que la quantité de gaz, la composition du gaz, les exigences légales et d’autorisation ou les exigences des utilisateurs d’énergie changent, des ajustements techniques doivent être effectués.

La société Rytec exploite elle-même des décharges, y compris la valorisation du gaz, depuis de nombreuses années et possède donc l’expérience nécessaire pour exploiter des centrales de cogénération avec un haut degré de fiabilité et d’heures de fonctionnement. Cela inclut les composants nécessaires à la purification des gaz.

Nos références en matière de service et d’exploitation/entretien et réparation

Contactez-nous pour de plus amples informations:

 

Marcus Nickel
Directeur de département Service et Opération
marcus.nickel@rytec.com

Inspections des unités de méthanisation

Les unités de méthanisation sont des installations complexes qui ne peuvent atteindre des heures de fonctionnement élevées que si tous les composants fonctionnent de manière fiable. Par conséquent, une surveillance continue et l’évaluation des données caractéristiques sont nécessaires pour pouvoir évaluer l’exploitation et identifier le potentiel d’optimisation.

Rytec propose la collecte et l’évaluation des données d’exploitation et des données clés qui en résultent. Les résultats de l’analyse de ces données permettent ensuite d’analyser les points faibles et d’identifier les possibilités d’optimisation.

Nous proposons également un entretien régulier des unités de méthanisation. L’état des composants et des différentes pièces de l’installation est examiné et évalué. Si nécessaire, des mesures d’entretien ou des réparations sont recommandées ou effectuées.

Nos références en matière de service et d’exploitation/inspection d’unités de méthanisation

Contactez-nous pour de plus amples informations:

 

Simone Besgen
Directrice de département Biogaz
simone.besgen@rytec.com

Gaz de décharge: Collecte et valorisation

L’exploitation des décharges comprend la gestion des terrains et des bâtiments, la surveillance, l’entretien des installations de collecte, de transport et de valorisation des gaz, ainsi que la collecte et le traitement des lixiviats. Les décharges sont susceptibles de changer. En raison des affaissements, des conditions météorologiques et de la diminution de l’activité de dégradation, elles doivent être surveillées en permanence et, si nécessaire, l’exploitation doit être ajustée.

Le plus gros contrat actuel de Rytec pour l’exploitation d’une décharge est la gestion du site de Dreieich-Buchschlag de la ville de Francfort-sur-le-Main. La valorisation des quantités de gaz collectées peut être assurée malgré la diminution des quantités et des concentrations de méthane grâce à une extraction régulée et à des ajustements techniques des centrales de cogénération. Ils peuvent fonctionner de manière stable même à des concentrations de méthane d’environ 30 %.

Nos références en matière de service et d’exploitation/Gaz de décharge: Collecte et valorisation

Contactez-nous pour de plus amples informations:

 

Marcus Nickel
Directeur de département Service et Opération
marcus.nickel@rytec.com

Mesures FID dans l’exploitation de décharges

Les inspections FID constituent l’état de l’art lorsqu’il s’agit d’évaluer les émissions provenant des surfaces des décharges. La visite est effectuée dans un maillage serré, en tenant compte des points faibles potentiels et de l’état de la surface.

L’évaluation prend en compte les conditions météorologiques, les états de fonctionnement de la collecte et de la valorisaiton du gaz. Des recommandations pour la réduction des émissions sont dérivées des résultats.

En outre, il est possible d’effectuer une mesure des caractéristiques des flux de gaz, une évaluation et un réglage de la collecte du gaz.

Pour une analyse précise de la performance des puits de gaz, nous proposons des tests d’extraction, également avec la technologie d’extraction mobile.

Si une mesure des émissions totales de la décharge avec une technologie de mesure à distance est souhaitée, nous pouvons, avec nos partenaires, vous soumettre une offre appropriée.

Nos références dans le domaine du service et de l’exploitation/mesures FID

Contactez-nous pour de plus amples informations:

Jörg Schleifer
Directeur de département Engineering
joerg.schleifer@rytec.com

Détection des fuites dans les unités de méthanisation

Les émissions dans les installations de biogaz dues à des fuites peuvent être évitées grâce à une inspection régulière des composants transportant le gaz. Une détection complète des fuites doit être effectuée au moins tous les trois ans. La détection et l’élimination des fuites sont nécessaires pour :

  • Réduction des pertes de méthane (aspect économique et écologique)
  • Preuve des mesures visant à assurer la sécurité (protection contre les explosions)
  • Réduction des odeurs en évitant les fuites de biogaz
  • Identification des défauts de construction et de l’usure des matériaux (y compris le recours à la garantie)
  • Preuves à l’égard des autorités d’approbation

En fonction du composant à examiner, des caméras sensibles au gaz (caméras à gaz), des appareils de mesure laser et des appareils de mesure de la concentration sont utilisés pour la détection des fuites. Toutes les fuites détectées sont documentées et évaluées. S’ils sont présents, les réservoirs de stockage à double membrane sont examinés pour détecter les fuites en examinant et en évaluant les mesures de concentration dans l’air évacué.

Des pertes involontaires peuvent également se produire par le déclenchement de dispositifs de sécurité contre la surpression. Il s’agit donc de déterminer si la gestion du gaz peut éviter en toute sécurité le déclenchement de la protection contre la surpression. En particulier est évalué le transport du gaz entre les installations de stockage du gaz, les mécanismes de déclenchement de la torchère et le couplage avec la valorisation primaire du gaz.

Sur la base des résultats, des recommandations pour la réduction des émissions sont formulées. Si vous le souhaitez, le détail des mesures peut être adapté aux conditions sur place. Les mesures effectuées régulièrement par l’exploitant de l’installation lui-même peuvent également être incluses.

Si vous êtes intéressé par une mesure supplémentaire (quantification) des émissions totales (fuites et sources connues telles que les stockage de digestat ouvert ou les gaz d’échappement de la cogénération) de l’installation, nous pouvons vous soumettre une offre appropriée.

Nos références dans le domaine du service et de l’exploitation/Recherche de fuites

Contactez-nous pour de plus amples informations:

 

Dr.-Ing. Jan Liebetrau
Directeur de département Consulting et Recherche
Jan.Liebetrau@rytec.com

Projets et références dans le domaine service et exploitation

Exploitation de la collecte et de l'utilisation des gaz de décharge Décharge de Buchschlag

Exploitation de la collecte et de l’utilisation des gaz de décharge Décharge de Buchschlag

Exploitation de la collecte et de l'utilisation des gaz de décharge - Décharge de Buchschlag ...
continuer…
Construction d'une centrale de cogénération du site du Verkehrsbetriebe Karlsruhe GmbH (VBK)

Construction d’une centrale de cogénération du site du Verkehrsbetriebe Karlsruhe GmbH (VBK)

Construction d'une centrale de cogénération pour répondre à l’autoconsommation d'électricité et de chaleur du site ...
continuer…
Méthaniseur agricole de LORENTZEN (67)

Méthaniseur agricole de LORENTZEN (67)

Méthaniseur agricole de LORENTZEN (67) Prestations de Rytec: Maîtrise d’Œuvre Process Faits: Conception détaillée, dessins ...
continuer…
Méthaniseur agricole de SCHALBACH (57)

Méthaniseur agricole de SCHALBACH (57)

Méthaniseur agricole de SCHALBACH (57) Prestations de Rytec : Maîtrise d’Œuvre Process Faits : Optimisation ...
continuer…
Contrat de vérification annuelle et maintenance de l’unité de méthanisation SAS du Kirchweg

Contrat de vérification annuelle et maintenance de l’unité de méthanisation SAS du Kirchweg

Contrat de vérification annuelle et de maintenance de l’unité de méthanisation SAS du Kirchweg   ...
continuer…